Skip to main content

Originaire du Valais, Florence a débuté sa carrière dans sa région natale, au sein d’une société de promotion immobilière. Après sept années très formatrices dans ce secteur qu’elle affectionne particulièrement, Florence a rejoint Move UP. Elle y travaille depuis maintenant treize ans et en est devenue une figure incontournable, pour ne pas dire l’un des piliers.

A ses débuts, Florence a occupé un rôle très polyvalent, collaborant étroitement avec les associés et consultants sur divers mandats de recrutement. C’est ainsi qu’elle a découvert et appris toutes les ficelles du métier de consultante. Forte de son expérience initiale dans l’immobilier et la construction, elle s’est naturellement spécialisée dans ces deux secteurs.

Au fil des années, des rencontres et des expériences humaines toujours plus enrichissantes, elle a su se bâtir une solide réputation et s’est constitué un vaste réseau en Romandie. Aujourd’hui, elle se consacre au recrutement de cadres, de membres de direction et de profils de spécialistes à haute valeur ajoutée.

Passionnée par le contact humain et l’adrénaline commerciale, dans le sens noble du terme, Florence trouve une grande satisfaction dans le service rendu, en particulier lorsqu’elle parvient à faire le bon match entre candidats et employeurs.

Quelle est, selon elle, la principale difficulté dans le recrutement ? L’imprévu et l’incertitude, naturellement liés à l’humain ! « Chez Move UP, aucune journée ne se ressemble, et c’est ce qui fait toute la richesse de ce métier. Chaque recrutement est un challenge en soi, parfois un véritable ascenseur émotionnel : il faut savoir garder le cap et faire preuve d’agilité, de créativité et de persévérance pour faire face aux imprévus et trouver les meilleures solutions. »

Dans sa quête de talents, Florence a parfois l’impression d’agir comme une détective, creusant des pistes pour dénicher les bons profils. La communication, la persuasion et la confiance sont au cœur de son approche, avec un seul credo : « être à la hauteur de la confiance que les clients placent en moi ».

Quel conseil donnerait-elle à une entreprise qui souhaite avoir les meilleures chances de réussite dans un mandat de recrutement avec Move UP ? 

« Travailler main dans la main, en partenariat avec son consultant ou sa consultante, lui faire confiance et suivre le même tempo afin de s’assurer de garder la dynamique et la motivation des candidats ».

Quant aux talents, le meilleur conseil à leur prodiguer serait de jouer la carte de l’authenticité et de l’honnêteté face au recruteur. Ainsi, chacun en ressort gagnant, tant le futur collaborateur que l’employeur.

Pour se ressourcer, Florence passe du temps en famille, une priorité pour elle, notamment avec sa petite fille de trois ans. Elle aime aussi pratiquer le ski, la voile, et savoure la chance de vivre à proximité du lac et de la montagne. Florence arrive à concilier vie professionnelle et personnelle grâce à une maîtrise du métier qui lui permet de faire preuve de flexibilité dans son travail et de trouver un juste équilibre au quotidien.

Ses projets pour l’avenir ? D’un point de vue professionnel, continuer à maintenir des liens de confiance avec ses clients et développer de beaux partenariats.

Côté privé, passer son permis voile pour profiter pleinement de sorties en famille sur le Léman… Et au-delà !