Skip to main content

Aujourd’hui, nous vous présentons Lilia Mouellef, notre talentueuse collaboratrice, Consultante Senior et nouvellement Coordinatrice Recrutement depuis janvier 2023. Installée en Suisse depuis plusieurs années, Lilia a rejoint Move UP en 2012 après l’obtention de son Master Marketing-vente. Après avoir débuté en tant que Spécialiste recrutement, Lilia a grimpé les échelons pour devenir Consultante Senior spécialisée dans le recrutement de profils cadre et direction.

Âgée de trente-six ans, d’origine française, Lilia est fraîchement mariée. Son rôle actuel implique d’orchestrer de manière fluide les mandats de recrutement, de former et d’intégrer de nouveaux talents au sein de Move UP, tout en assurant une collaboration harmonieuse entre la direction et l’équipe.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il lui plait particulièrement dans son métier, la réponse fuse : « le contact ». Passionnée par son métier, Lilia aime travailler au quotidien avec des candidats et des clients de divers horizons, de différents secteurs d’activité, de cultures et d’âges variés. Elle trouve également une grande satisfaction dans l’apprentissage constant que son travail lui offre, découvrant et explorant chaque jour de nouveaux domaines au gré des nouveaux mandats.

Quels sont les défis inhérents au domaine du recrutement ? Sans nul doute la difficulté à gérer l’inattendu et ce que l’on ne peut contrôler… Lilia y voit cependant une opportunité d’enrichissement incontestable pour parfaire son expertise du métier. La recherche du candidat parfait, l’adéquation entre le poste et le candidat, la satisfaction des attentes du client sont autant de facettes passionnantes du métier, même si cela implique parfois de composer avec des situations imprévues et d’apprendre à lâcher prise.

Pour décompresser et gérer le stress de son activité, Lilia privilégie les moments partagés avec sa famille et ses amis. Elle pratique régulièrement le sport et la marche : la région vaudoise offre de merveilleux panoramas à explorer et Lilia en est une fervente adepte. Le voyage constitue enfin une véritable passion : il lui permet de prendre une bouffée d’air frais et de recharger les batteries quand cela s’avère nécessaire.

Quel conseil donnerait-elle aux recruteurs à la recherche « de la perle rare » ? Si Lilia devait en choisir un seul, ce serait celui de prendre le temps, pour réaliser un processus de recrutement de manière qualitative et ainsi éviter les erreurs de casting qui peuvent finir par coûter cher à l’entreprise : rencontrer et apprendre à connaitre les talents constitue une étape absolument incontournable. Et pour les candidats en quête d’un nouveau défi ? Lilia insiste sur l’importance de l’authenticité ; il est essentiel de rester fidèle à soi-même pour trouver le poste qui correspond véritablement à sa personnalité et à ses aspirations professionnelles.

Quels sont ses projets pour 2024 ? Outre poursuivre avec passion son métier, Lilia souhaite s’investir dans un projet personnel qui lui tient particulièrement à cœur : le développement de l’association humanitaire qu’elle vient de créer, dédiée à soutenir les orphelins à travers le monde. Son premier projet concerne un orphelinat à Madagascar ; son objectif pour l’année à venir est de développer activement cette association, et apporter à cet orphelinat les infrastructures, l’aide financière et alimentaire nécessaires. Une mission d’envergure tournée vers l’humain : voilà un nouveau défi qui correspond définitivement bien à Lilia.