Skip to main content

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Tessa Brugger, notre responsable des Assessment Centers experte confirmée et fine observatrice dans le domaine de l’évaluation des profils et du potentiel personnel et professionnel. Tessa a débuté sa carrière dans les secteurs de l’industrie et du luxe avant de se consacrer entièrement à sa véritable passion : la psychologie. Poursuivant ses études universitaires en Suisse et au Canada, elle a obtenu son master en se spécialisant en orientation professionnelle et apporte depuis plus de vingt ans son expertise aux professionnels de tous niveaux dans leur développement de carrière.

Grâce à son héritage culturel diversifié, marqué par ses origines allemandes et son parcours de vie dans différents pays, des Etats-Unis à la Suisse en passant par le Canada et l’Italie, Tessa s’épanouit dans des contextes multiculturels et multilingues. Sa riche expérience lui confère une sensibilité particulière aux dynamiques interculturelles, lui permettant d’interagir efficacement avec des individus de divers horizons.

Adoptant la nationalité suisse il y a déjà vingt ans et mère de deux jeunes adultes, Tessa s’investit toujours avec autant d’enthousiasme dans ses missions et cherche constamment à enrichir ses connaissances à travers des formations et spécialisations. Pour elle, l’essence de son métier réside dans la relation avec autrui, ainsi que la capacité à comprendre, à développer et à transcender les potentiels. Elle trouve une joie particulière dans la diversité de ses interactions, que ce soit à travers le conseil individuel ou l’animation d’ateliers et de rencontres autour des thèmes des ressources humaines et du management. Au cœur de son approche se trouvent la bienveillance et le respect, principes fondamentaux lorsqu’elle accompagne individus et entreprises notamment dans les processus d’Assessment Center, où les feedbacks et résultats portent en eux un véritable pouvoir transformateur.

Sa passion pour l’être humain et ses relations se manifeste également dans son amour pour les voyages : elle sait apprécier les particularités de chaque culture, enrichissant ainsi sa vision du monde et de son organisation.

Tessa reconnaît cependant les défis inhérents à son domaine, notamment la gestion de la sensibilité humaine et l’importance de l’intelligence émotionnelle dans la sélection des talents. Pour elle, il est essentiel de dépasser les premières impressions et les lignes du CV pour révéler une compatibilité solide entre le profil personnel et la culture d’entreprise et de management : c’est précisément ce que permet l’évaluation de l’intelligence émotionnelle et des valeurs, des facteurs primordiaux pour assurer un alignement optimal et la durabilité d’une relation.

Dans ses loisirs, Tessa trouve son épanouissement dans la lecture, la danse et le contact avec la nature, tout en continuant à assouvir sa soif d’apprendre et de voyager.

Ses projets à venir ? Développer des outils innovatifs pour enrichir les dynamiques personnelles et collectives au sein des organisations, ainsi que pour harmoniser la collaboration intergénérationnelle.

Pour Tessa, la passion pour l’humain est toujours présente : c’est là que réside son cœur !